LE PERMATOUR n'est pas breveté -tout le monde peut en organiser un ! Le principe est de se visiter sur son projet et échanger idées, plantes, sémences... finissant par un repas partagé (préférablement avec nos produits de qualité BIO).

 

27.oct. -Permatour à La Lombarde:

On était assez nombreux pour faire le tour du voisinage le matin: chez Giles et Lore -recemment installés- Gilles nous expliquait son système photovoltaique, chez Marie-Blanche et Serge on admirait leur potager et l'énorme recolte de potirons et Serge donnait une démonstration de son rocket-stove auto-construit en acier et finalement on visitait Jean-Francois sur son ha en agroforesterie et goutait ses carottes e tles fruits de l'arbousier.

L'après-midi, Nicole (de l'asso botanique du Perigord) nous parlait des plantes sauvages et comestibles. En contunuant le tour de terrain on visitait les bûches de Shitake en forêt et les parcelles en discutant la situation des forêts et méthodes de reforestation -naturelle et soutenue.

 

PERMATOUR chez Jeoffrey et Sylvie fin juin: jardin intense et expérimental:

 

Permatour chez Christophe et Chantal: une clairière au milieu de forêt avec chevaux, canards coureurs, poules, serre chauffée par composte: Beaucoup d'idées dans peu de temps !

 

 

PERMATOUR du mois d'octobre:

 

Chez Vincent et Hélène à Ste Magne -malgré la pluie, on a passé une journée intéressante avec beaucoup d'échanges et un repas superbe :