(A Francais -B English)

 

Vous pouvez faire connaissance de la vie à La Lombarde sous forme d'une visite-échange ou période de stage ("WWOOFing")  de 10-14 jours. Celle-ci peut-être prolongée, selon votre qualification, les besoins du moment et si on s'entend bien.

En fait c'est plus que du WWOOFing: on essaye de vous passer un maximum de connaissances, de savoir-faire et d'orientation selon votre parcours envisagé .
 

Bienvenu les personnes qui sont en train de s'orienter et d'e s'entrainer pour eventuellement réaliser leur propre projet: Se permettre de "créer un monde selon sa propre vision" dans les niches qui nous restent pour VIVRE (à la place d'être prisonnier-salarié-consommateur pour le reste de sa vie.)

Les règles du WWOOFing:

Votre travail quotidien (5h/5 jours) va dépendre de vos compétences, de la saison, du temps et de ce qui est nécessaire, voire urgent, de faire.

On partage les tâches domestiques : cuisine, vaisselle, et ménage.

De l'intérêt pour la transition, l'agriculture biologique et l'écologie aussi bien que pour un mode de vie sain sont "base partagée" sur notre ferme de non-fumeurs et non-buveurs.

Dans un système de PERMACULTURE avec éléments de jardin-forêt, vous avez la chance d'apprendre beaucoup en peu de temps, en théorie et en pratique, sur ces approches et sur les techniques de travail.
Vous avez acces à notre collection de livres (mises à jour), liens internet pratiques et les DVD informatives.

Nous offrons des repas sains et BIO, végétariens (avec oeufs & fromages) issu de préférence du terrain ou d'un circuit cour transparent. Votre hébergement est en chambre.

Si la méditation vous intéresse, vous êtes libre de participer à nos séances quotidiennes de méditation et chants (j'ai travaillé plus que 20 ans comme instructeur de méditation et enseignant dans l'organisation de Chögyam Trungpa Rinpoche -ce n'est pas la "méditation-wellness" du New Age, ni religieux.)

Vous avez accés á internet par câble et au téléphone vers les fixes.

Samedi on visite le marché de Ste Foy (possibilité de faire des courses) et il y a le lac de Gurson avec plage de sable à 4km (velo disponible).

La gare la plus proche est Vélines (à 8 km).

Pour vivre sur la propriété, vous devez avoir votre propre assurance maladie / accident.

Pour  me contacter, envoyez svp un courriel d'information (avec votre âge, votre sexe, vos compétences, centres d'intérêts, motivations, expériences, etc.), la date à laquelle vous désirez de venir (+ durée) et tous les questions que vous vous posez...